Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour Elle
21 mars 2010

Post-it

2010_03__013

Rassurez-vous, le chat va bien, ce n'est qu'une petite figurine en porcelaine que j'ai malencontreusement aspirée un jour. C'était juste pour me faire penser que le jour ou je nettoierai le filtre, il faudra que je pense de le récupérer...

En fait, le papier est la depuis au moins un mois, je suis tombé dessus par hasard dans un grand moment de solitude...

J'aime bien retrouver ce genre de petits détails qui me servent d'aide-mémoire. C'est une évidence chez moi, j'ai une mémoire trés sélective. je ne retiens pas l'inutile, ni les dates, ou même plus généralement tout ce qui est composé de chiffres.

Par contre, je suis un appareil photo sur pieds. Mon esprit est rempli d'images, de souvenirs, d'objets, de lieux. Combien de fois me suis-je surpris à retourner dans des lieux ou j'étais passé plusieurs années auparavant et à me retrouver en terrain connu, comme si j'étais venu la veille, aux différences du temps prés ...

J'ai besoin aussi d'objets pour me rassurer, à toute chose est associée une histoire, des souvenirs. C'est un peu pour ça que mon bureau parait être un capharnaüm tapissé de dessins des enfants. Je me raccroche à tous ces petits souvenirs...

Ils me manquent...

Publicité
Publicité
Commentaires
pour Elle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité